Jean-Eric Vergne est très à l'aise à Spa et il y a gagné en F3 et en Formula Renault 3.5 Series. Il a devancé son équipier pour la deuxième fois consécutive, la troisième de l'année, avec le 15ème temps. Il espère marquer des points.
Daniel Ricciardo sera 16ème sur la grille. Il est déçu par son tour en Q2 mais il reste optimiste.
Jean-Eric Vergne - 15ème
« Je pense que c'était une performance solide de ma part et de l'équipe aujourd'hui, » souligne le Français. « Nous savons où nous sommes par rapport aux autres, donc même après la longue pause, nous ne pensions pas nous retrouver en Q3. »
« Je pense que j'ai fait un bon travail. J'ai eu un peu de mal avec les qualifications depuis le début de l'année mais j'ai fait des progrès course après course et aujourd'hui, finir devant mon équipier montre que je progresse. »
« Mais j'ai fait quelques erreurs sur mon tour rapide, donc j'aurais peut-être pu aller plus vite. Nous prévoyons d'être agréssifs demain. J'aimerais vraiment marquer quelques points, mais ça pourrait être assez difficile. »
Daniel Ricciardo - 16ème
« Je ne pense pas que j'ai fait le meilleur tour possible en Q2, parce que j'avais fait le même temps en Q1, » explique l'Australien. « Normalement on est plus rapide en Q2 et j'espérais trouver plus de temps mais je n'ai pas réussi. Donc j'espérais faire mieux que 15ème. »
« Mais je reste optimiste pour la course. J'ai l'impression que nous pouvons faire mieux demain après-midi vu que dans les chronos aujourd'hui, notre rythme montre des signes d'espoir. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo