Toro Rosso est l'une des équipes qui a eu le plus de problèmes depuis le début des essais privés. Jean-Eric Vergne a été épargné par les soucis ce vendredi.
Il a évalué des réglages de suspensions tout en cherchant l'équilibre avec les nouveautés aérodynamiques introduites jeudi. Il a également passé en revue des cartographies moteur, testé des freins et contrôlé le refroidissement.
« Nous avons bouclé un bon nombre de tours sans aucun problème majeur, donc ça montre que nous nous rapprochons, » souligne le Français.
« Il y a encore beaucoup à faire mais nous pouvons dire que nous avons fait quelques pas en avant et nous devons continuer à faire le plus de kilométrage possible. »
Plus qu'une journée d'essais
Jena-Eric Vergne ne va plus avoir qu'une journée d'essais dans la Toro Rosso avant le début de la saison. Il sera nécessaire de travailler sur les procédures de course, en préparant les qualifications et en faisait des longs relais, ce qu'il n'a pas encore véritablement pu faire, afin d'être prêt pour le début de la saison.
« Je serai de retour dans la voiture dimanche ici, et j'espère être dans une position de faire une simulation de qualifications et de course, » indique-t-il.
- Pérez à nouveau leader
Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso