Jean-Eric Vergne a pu tester de nombreuses pièces ce mercredi au Mugello, en comparant des diffuseurs puis en évaluant différentes configurations d'échappements.
« Dans le peu de temps que j'ai passé en F1, je dirais que c'était la meilleure journée d'essais que j'ai eu, » explique le Français. « Nous n'avons pas eu de problème, nous avons fait de nombreuses choses sur la feuille de travail et, comme première impression, les nouveautés que nous avons testées semblent bien fonctionner. »
Daniel Ricciardo a pris le relais dans l'après-midi. Il a testé d'autres éléments et il a effectué plusieurs changements de pneus en fin de journée.
« Un pas en avant »
Toro Rosso n'a pas été en mesure de viser les points lors des deux dernières courses. Jean-Eric Vergne pense que les pièces évaluées cette semaine permettront à l'équipe de retrouver un bon niveau.
« Daniel a plus de choses à tester (jeudi) et si nous pouvons réunir tous les meilleurs éléments de ces essais, j'espère que ça pourra produire un pas en avant à Barcelone, » indique Vergne.
« L'équipe a également bien travaillé, avec les mécaniciens qui ont changé beaucoup de pièces en peu de temps pour que le travail soit fait, donc dans l'ensemble c'était une bonne journée. »
- Grosjean et Kobayashi à égalité
Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso