Jean-Eric Vergne a profité des conditions pour décrocher le meilleur résultat de sa carrière, avec la sixième place. Il ne se dit pas surpris par ce résultat mais il ignore s'il pourra faire aussi bien en course.
Daniil Kvyat réalise de très bons débuts. Il a signé le huitième temps. Il ne s'attendait pas à faire si bien pour sa première course.
Jean-Eric Vergne - 6ème
« C'est une très bonne sensation, un superbe début de saison, » résume le Français. « Après tant de gros travail durant les essais hivernaux, avoir les deux voitures en Q3 est un superbe résultat et je suis très heureux. Je pense que nous pouvons avoir une bonne voiture pour la saison, je crois en l'équipe et en moi-même donc je ne peux pas vraiment dire que je suis surpris. Je tiens à remercier tout le monde. »
« En pensant au rythme de course, je ne sais toujours pas si nous sommes où nous voulons être, nous devons tout simplement attaquer autant que possible et j'espère que nous aurons une bonne bagarre demain. Félicitations à Daniil ! C'est toujours positif d"avoir un bon équipier. »
Daniil Kvyat - 8ème
« C'était une très bonne séance pour nous et je ne m'attendais vraiment pas à me qualifier huitième à mon tout premier Grand Prix il y a deux mois ! » reconnaît le Russe. « C'est clairement un gros pas en avant et je suis très heureux pour l'équipe, qui a fait un travail fantastique, également sur l'aspect stratégique. Les conditions étaient très difficiles, mais la voiture se comportait bien et au final nous étions en mesure de tout assembler. »
« Maintenant nous nous concentrons sur demain, qui devrait également être intéressant en raison des prévisions météo. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat