Daniel Ricciardo a signé le 14ème temps, une belle performance après des essais en fond de classement. Il est le seul à disposer des nouveaux échappements sur la Toro Rosso, ce qui lui donne un avantage sur son équipier.
Jean-Eric Vergne est sorti de la piste au premier virage dans la matinée. Il n'y avait pas de gros dégâts sur la Toro Rosso mais il a perdu toute la séance. Il n'a signé que le 20ème temps en qualifications.
Daniel Ricciardo - 14ème
« Le résultat n'est pas trop mauvais vues les performances que nous avons montrées ce week-end, » estime l'Australien. « La 14ème place était probablement la meilleure possible parce qu'il y a un écart de trois dixièmes avec la 13ème place. »
« J'ai réussi à battre certains de nos concurrents habituels, mais la 14ème ne va pas mettre le monde en feu et nous voulons toujours faire mieux. »
« Cependant, nous pouvons être satisfaits de la façon dont la voiture a progressé au cours des deux journées, avec un pas en avant et j'espère que nous pourrons faire de nouveaux progrès demain. »
Jean-Eric Vergne - 20ème
« Ma petite erreur en Q3 m'a coûté cher, » reconnaît le Français. « Je n'ai pas du tout roulé ce matin puis cet après-midi, je n'ai jamais vraiment eu de tour propre, avec beaucoup de trafic, ce qui est très décevant. En plus de ça, ma voiture était assez différente aujourd'hui par rapport à hier, donc ce n'était pas facile de m'adapter en quelques tours en Q1. »
« Pour le problème de ce matin, je suis allé un peu dans l'herbe, qui était humide après l'averse de la nuit dernière, et la voiture m'a échappée. »
« Nous avons toujours une bonne voiture pour la course, donc on verra ce qu'on pourra faire et le terrain que nous pourrons rattraper demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo