Les dernières rumeurs indiquaient que Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi devaient rester chez Toro Rosso. Finalement, l'équipe italienne a décidé de se séparer des deux pilotes pour les remplacer par deux autres membres de la filière Red Bull, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo.
Vergne sera le troisième Français sur la grille avec Romain Grosjean et Charles Pic. Une première depuis le Grand Prix du Brésil 1999.
« Tout d'abord, je tiens à remercier Red Bull pour leur soutien jusqu'à présent et pour croire que je suis prêt à relever le défi ultime de rouler en Formule 1, » déclare Vergne. « Noël arrive en avance pour moi cette année ! »
Vergne a déjà roulé pour Toro Rosso
Vergne a déjà participé à plusieurs séances d'essais avec Toro Rosso. Il a également pris le volant de Red Bull lors des essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina.
Jean-Eric Vergne a été titré en F3 britannique en 2010 et il a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series, alors qu'il a dû manquer plusieurs séances d'essais pour aider Red Bull dans le simulateur.
« Je me sens clairement prêt pour cette promotion, même si je sais qu'il y a une grosse différence entre les essais et la vraie course, » indique Vergne.
Ricciardo ravi d'être promu
Daniel Ricciardo a un palmarès similaire, avec le titre en F3 britannique et également une deuxième place en Formula Renault 3.5 Series. Red Bull l'a placé chez HRT cette année.
« Pour être honnête, je saute encore de joie après cette nouvelle, » indique l'Australien. « Dans la deuxième partie de 2011. J'ai beaucoup appris des gens avec qui j'ai travaillé, en disputant onze Grands Prix et je tiens à les remercier de m'avoir donné cette opportunité. »
- Toutes les infos sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et les transferts
