F1 - Vergne croit en ses chances chez Red Bull

Jean-Eric Vergne a toujours l'espoir de rejoindre Red Bull l'an prochain, même s'il n'a pas été évalué à Silverstone, contrairement à Daniel Ricciardo.

Trois principaux candidats ont émergé pour rejoindre Red Bull suite au départ de Mark Webber, qui va rejoindre Porsche en endurance: Kimi Räikkönen, libre de tout engagement pour 2014, ainsi que Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, les pilotes Toro Rosso.
Ricciardo a été évalué à Silverstone, un signe clair qu'il est mieux placé que Vergne si Red Bull veut promouvoir un pilote en interne. Vergne veut cependant garder l'espoir.
« Je crois encore en mes chances, » a déclaré le Français à AUTOSPORT. « Il y a évidemment une chance. J'adorerais piloter pour Red Bull. Mais pour le moment ça n'a aucun sens pour moi d'y penser. Ca ne m'aidera pas. »

Vergne reste concentré sur 2012

Jean-Eric Vergne devance Daniel Ricciardo au championnat, comme en 2012. Il a cependant été nettement dominé par son lui dans les deux courses depuis que le départ de Mark Webber a été annoncé. Il veut rester concentrer sur 2013 et éviter les problèmes.
« Je ne veux penser à rien pour l'an prochain, » indique-t-il. « Vous perdez la concentration, vous perdez de l'énergie, donc je veux tout garder pour cette année. »
« J'ai été extrêmement malchanceux cette année. Evidemment tout le monde ne peut pas le voir, et peut-être que certaines personnes ne veulent pas le voir, ils veulent juste voir le résultat, ce que je comprend. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Jean-Eric Vergne et les transferts

[google_analytics]