Jean-Eric Vergne n'a pas pu remonter plus haut que la 12ème place. Il a perdu du temps dans les stands et il a été gêné par le trafic.
Daniel Ricciardo a tenté une stratégie inversée en partant avec les pneus les plus durs. Sa stratégie a été gâchée par un drive-through, pour un dépassement sur Adrian Sutil en passant hors de la piste au 130R, alors qu'il était neuvième. Il prend finalement la 13ème place.
Jean-Eric Vergne - 12ème
« Il y a quelques éléments positifs d'aujourd'hui, parce que la voiture marchait très bien, » souligne le Français. « Cependant, nos arrêts n'étaient pas les meilleurs et ça nous a coûté du temps. Après le départ je me suis retrouvé dans le trafic, donc l'équipe a décidé de m'appeler un peu tôt (...), mais l'arrêt a été lent et ça m'a tout simplement remis dans le trafic. »
« C'était dur de doubler, donc nous avons tenté d'allonger les deux relais suivants et les arrêts suivants n’étaient pas les meilleurs. A part ça, mon rythme semblait acceptable, donc c'est dommage, parce que je pense que j'aurais pu faire mieux, en particulier parce que j'avais beaucoup de pneus neufs pour la course. »
Daniel Ricciardo - 13ème
e« Je suis déçu de ne pas avoir marqué quelques points aujourd'hui, parce que je suis convaincu que je me dirigeais vers le top 10, ce qui aurait été un résultat encourageant, après avoir souffert avec l'équilibre de la voiture samedi, » indique l'Australien.
« J'ai tenté une manœuvre sur Sutil au 130R et je l'ai doublé. Mais après ça, je suis passé dans l'herbe, ce qui m'a coûté un peu de temps. Malheureusement, les commissaires ont décidé que j'avais pris un avantage en passant hors de la piste et j'ai du faire un drive-through, ce qui a évidemment ruiné ma course. J'étais neuvième quand je suis rentré pour la pénalité et ça m'a sorti des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo