Jean-Eric Vergne a pris la 14ème place dans la première séance, après avoir eu un souci de suspension, et la sixième dans l'après-midi.
Daniel Ricciardo n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le neuvième temps. Il espère entrer en Q3.
Daniil Kvyat était à nouveau présent dans la matinée. Il s'est classé à une belle huitième place. Il se sent déjà à l'aise, après son premier roulage sous la pluie.
Jean-Eric Vergne - 14ème puis 6ème
« D'habitude, je suis à l'aise sous la pluie, mais ce matin la voiture ne semblait pas bonne donc d'une certain façon j'ai été satisfait d'apprendre que l'équipe avait trouvé que quelque chose n'allait pas et l'a réglé pour l'après-midi, » explique le Français. « Vu que mon temps était sur des intermédiaires assez usés, je pense que nous sommes assez bons. »
« Donc c'était un vendredi utile dans la plupart des domaines, à part que nous n'avons pas fait tant de tours, ce qui est dommage sur ce qui est un circuit agréable pour piloter. Nous devons encore travailler pour améliorer la voiture plus, mais nous avons une bonne base. »
Daniel Ricciardo - 9ème dans l'après-midi
« Je ne pense pas qu'avoir une seule séance aujourd'hui m'a beaucoup affecté, même si nous avons roulé moins de 90 minutes à cause de la météo, » note l'Australien. « J'ai eu deux relais, un sur les pluie, l'autre sur les intermédiaires. C'était quand même productif avec le temps limité. »
« Comme toujours, nous avons du travail à faire, mais je ne pense pas que nous semblons trop mauvais dans ces conditions. Nous devons améliorer l'adhérence à l'arrière pour stabiliser la voiture pour la pluie. Si nous réussissions ça ce soir, nous pouvons avoir une bonne voiture pour la pluie et je suis confiant que si ça reste comme ça, nous puissions avoir deux voitures en Q3. »
Daniil Kvyat - 8ème dans la matinée
« C'était une expérience très positive aujourd'hui, » indique le Russe. « J'ai eu un tour acceptable qui semblait assez bon pour la huitième place. Vers la fin, nous avons dû un peu limiter mon temps en piste (…), parce que nous devions économiser les pneus pour la séance suivante. »
« C'est un circuit agréable et technique et il semblait avoir pas mal d'adhérence aujourd'hui, ce qui est bon parce que c'est la toute première fois que je pilote une Formule 1 sous la pluie. Dans l'ensemble, avec cette matinée, la semaine dernière à Austin et le roulage avant, j'ai maintenant beaucoup de confiance dans la voiture. Je me suis habitué à la puissance, je m'habitue aux appuis et aux freins. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo