Depuis la semaine dernière, la plupart des équipes testent l'aileron arrière mobile, introduit en F1 cette année pour augmenter le nombre de dépassements. Cet élément a fait perdre beaucoup de temps à Williams ce jeudi à Jerez.
« Je pense que cette journée n'a pas été productive », déplore Sam Michael, le directeur technique de l'équipe anglaise. « Après le tour d'installation, nous avons eu un problème avec une vis de purge du système d'activation hydraulique de l'aileron arrière mobile. »
« C'est simple à réparer, mais nous avons perdu beaucoup de temps parce qu'il a fallu inverser des pièces pour pouvoir revenir en piste. »
Williams a pu analyser le comportement des pneus
Maldonado a quand même pu faire quelques tours avec un imposant système de mesure sur le côté de la voiture (voir notre photo. Il qui permet de voir la déformation du pneu.
« Le point positif est qu'en fin d'après-midi, nous avons fait un essai aérodynamique complet en utilisant un système d'analyse du comportement du pneu avant, donc nous allons nous en servir ce soir » précise Michael.
- Massa domine devant Perez
Toutes les infos sur Pastor Maldonado et Williams