F1 - Un seul tour pour HRT

La HRT F111 a enfin pris la piste vendredi à Melbourne, mais pour un tour seulement. L'équipe espagnole aura du mal à se qualifier.

Lors des essais de Barcelone, la HRT F111 n'avait pas pu rouler, certaines pièces n'étant pas arrivées. A Melbourne, l'équipe espagnole est toujours en retard et elle n'a pas fini de monter ses monoplaces. Une situation très inquiétante puisque la saison aurait dû débuter il y a deux semaines à Bahreïn...
Vitantonio Liuzzi a finalement pu faire un tour en fin de journée. Il semble peu probable que les HRT soient dans la limite des 107% en qualifications.
La FIA a imposé un couvre-feu pour interdire au mécaniciens de travailler la nuit, mais quatre jokers existent. HRT en a utilisé un dans la nuit de jeudi à vendredi pour tenter de préparer ses monoplaces.

Vitantonio Liuzzi - Pas de chrono

« Même si nous n'avons fait qu'un tour, c'était très important pour nous de débuter avec la F111, » déclare l'Italien. « Tout le monde a fait de gros efforts, les mécaniciens et les ingénieurs travaillent jour et nuit pour que la voiture soit prête. C'est très positif que la voiture soit prête et maintenant nous avons du travail à faire pour demain. Nous allons pouvoir faire quelques tours et recueillir des informations sur la voiture. »

Narain Karthikeyan - Pas de chrono

« Tout le monde travaille dur pour mettre les choses en place, » explique l'Indien. « Les nouvelles voitures ont toujours leur lot de problèmes. Tout est là, mais il faut du temps pour mettre les pièces sur la voiture. Malheureusement nous avons perdu une journée, donc je pense que ce sera un week-end difficile, mais au moins nous avons fait des progrès. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Hispania, Narain Karthikeyan
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

[google_analytics]