Pirelli n'a pas encore annoncé quel procédé sera utilisé pour permettre de différencier les types de pneus en course. Le manufacturier italien a cependant indiqué que des codes couleurs seront utilisés.
A Barcelone, Pirelli roule avec des pneus où son nom est écrit en jaune (à droite sur notre photo) ou en blanc (à gauche sur notre photo). On a également vu des pneus intermédiaires avec un marquage vert.
Paul Hembery n'a pas souhaité donner plus de détails: « Il y aura différentes couleurs, vous les verrez quand nous les annonceront la semaine prochaine, » a confié le patron de Pirelli Motorsport à AUTOSPORT.
L'importance du marquage
En course et en qualifications, il sera très important de pouvoir clairement différencier les pneus les plus tendres, performants mais peu endurants, des durs, qui ont des caractéristiques inverses.
Lors de l'introduction de ce règlement en 2007, Bridgestone peignait une rainure en blanc. En 2008, pour soutenir la campagne Make Cars Green de la FIA, la rainure est devenue verte, ce qui était beaucoup moins visible.
A partir de 2009, lorsque les slicks ont été ré-introduits, Bridgestone a placé un liseré vert sur le flanc du pneu, qui était très dur à identifier. Le code couleur de Pirelli devrait rendre l'identification des pneus plus facile.
- Toutes les infos sur Pirelli