De nombreux pilotes apporteront un budget pour rouler en Formule 1 cette année. Bruno Senna déplore cette situation et Jarno Trulli estime que seuls des pilotes fortunés peuvent atteindre la F1 aujourd'hui.
« Aujourd'hui, c'est difficile pour les jeunes pilotes, » a déclaré le pilote Team Lotus, qui va passer la barre des 250 Grands Prix cette année, à Auto Motor und Sport. « L'argent joue un rôle trop important. »
« Les formules de promotion sont trop coûteuses, même en Formule 3. Le prochain champion du monde viendra surement d'une famille aisée. Je ne pourrais plus refaire ma carrière. »
Trulli espère des progrès chez Lotus
Jarno Trulli semble à l'abris de ses problèmes d'argent. Son expérience lui permet de rester en F1: « Je dois avoir certaines qualités auxquelles les gens croient ! » se réjouit l'Italien. « Mais je ne veux pas juste faire acte de présence. Je veux gagner des courses et le championnat. »
Trulli sait qu'un tel objectif n'est pas réaliste pour Team Lotus cette année mais il espère de gros progrès: « Nous devons un gros pas en avant dans l'aéro, une voiture plus légère et plus raide. Il y a beaucoup à faire. Si nous y arrivons, nous pourrons nous battre pour le milieu de la grille. »
- Toutes les infos sur Jarno Trulli et Team Lotus