F1 - Toro Rosso plus à l'aise que l'an dernier

Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne sont satisfaits après la première journée d'essais à Shanghaï. La Toro Rosso est plus performante que l'an dernier.

Daniel Ricciardo a signé le 15ème temps dans la première séance et le 14ème place dans l'après-midi. Il estime que Toro Rosso est bien plus à l'aise sur ce circuit que l'an dernier.
Jean-Eric Vergne a terminé au 12ème rang dans la matinée et au 15ème temps dans la deuxième séance. Il note aussi des progrès par rapport à la saison dernière.

Daniel Ricciardo - 15ème puis 14ème

« Nous étions un peu pessimistes en venant ici après nos performances ici l'an dernier, » indique l'Australien. « Mais après cette journée, je me sens plus satisfait, parce que nous semblons clairement être en meilleure forme. Un autre bon point est que nous avons fait des progrès entre la première et la deuxième séance. Ce n'est pas encore suffisant si nous voulons revenir sur nos rivaux (...), mais nous allons dans la bonne direction. »
« Pour les pneus, le tendre est très bon sur un tour lancé unique et j'étais assez content de l'avantage de performance qu'il offre par rapport aux plus durs. Sur les longs relais, les pneus souffrent un peu plus et il y a déjà beaucoup de marbles. »

Jean-Eric Vergne - 12ème puis 15ème

« L'an dernier, le week-end en Chine ne s'est pas très bien passé pour nous et je peux dire que nous avons pris un meilleur départ cette fois, » souligne le Français. « Daniel et moi nous avions des programmes un peu différents aujourd'hui parce que nous avions beaucoup de choses à voir. »
« Nous allons regarder les données des deux voitures pour trouver les meilleurs réglages pour aller de l'avant demain, afin d'avoir une meilleure voiture. Je suis assez confiant pour que nous soyons plus rapides. Comme prévu, il semble que les pneus vont souffrir ici, en particulier les tendres, mais c'est la même chose pour tout le monde, donc il n'y a pas de véritable inquiétude. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

[google_analytics]