Naoki Tokunaga était chez Lotus depuis 2000, lorsque l'équipe s'appelait encore Benetton. L'ingénieur a gravi les échelons pour devenir directeur technique adjoint en 2010. Il a beaucoup travaillé sur le KERS.
Le Japonais vient de rejoindre Renault Sport F1. Il sera en charge du développement du nouveau moteur, prévu pour 2014, et il sera rattaché à Rob White, le directeur technique du motoriste français.
« Naoki sera un atout important pour Renault Sport F1 avec des compétences complémentaires de celles que nous avons déjà à notre disposition dans notre équipe technique réputée de Viry, » déclare Rob White.
Les systèmes hybrides vont prendre plus de place
Les V6 turbo qui seront introduits en 2014 laisseront une place plus importante aux systèmes hybrides. L'expérience de Naoki Tokunaga dans ce domaine aidera Renault à développer son nouveau bloc.
« La nouvelle règlementation moteur est un défi, » indique Rob White. « Nous nous attendons à ce que le moteur à combustion interne associé au système de récupération d’énergie fasse de cette nouvelle motorisation un élément plus important dans la performance et la différenciation des monoplaces que le moteur V8 actuel et son KERS. »
- Toutes les infos sur Renault Sport F1, Naoki Tokunaga et Rob White