Telmex va devenir le principal sponsor de Sauber la saison prochaine. Le géant mexicain des télécommunications appartient à Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde.
Des rumeurs indiquent que Slim pourrait acheter des parts de l'équipe dans l'avenir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour Peter Sauber.
« Je possède 100% de l'équipe et pour le moment il n'y a aucun projet de vente de la totalité ou d'une partie de l'équipe, » affirme le patron de la formation suisse. « Notre partenariat avec Telmex, qui débutera le 1er janvier, ne prévoit aucun actionnariat et c'est uniquement un accord de sponsorship. »
Assurer l'avenir
Peter Sauber n'a pas l'intention de céder son équipe rapidement, mais il veut pouvoir prendre sa retraite d'ici quelques années.
« Il y a un an, j'ai dit que je ne voulais pas rester sur le muret des stands à 70 ans, » rappelle Sauber. « C'est toujours le cas, et j'ai 67 ans maintenant. L'important pour moi et d'assurer une meilleure stabilité à l'équipe et d'avoir une base financière pour faire mieux sur le plan sportif. Quand cela sera en place, il sera temps pour moi de prendre du recul. »
Sauber n'a aucun regret
Peter Sauber pensait avoir assuré l'avenir de son équipe en la vendant à BMW. Le constructeur a finalement quitté la F1 et le Suisse a dû reprendre du service. Il n'a aucun regret: « Je n'en n'aurai jamais, même si je savais que maintenir l'équipe en vie allait être très difficile, » explique-t-il.
« Mais si je ne l'avais pas fait, je me serai demandé pourquoi. Nous avons franchi les obstacles un à un. Quand je compare la situation il y a un an et aujourd'hui, tout le monde dans l'équipe peut être fier de ce que nous avons fait. »
- Toutes les infos sur Sauber
