F1 - Sutil pénalisé de cinq places

Adrian Sutil sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, pour avoir changé de boîte de vitesses après son accident.

Adrian Sutil a eu un accident durant la troisième séance d'essais, en faisant un tête-à-queue à la sortie de Spoon. Il a percuté le mur de pneus situé à l'intérieur de la piste.
La Force India a d'abord tapé à l'avant et l'aileron avant a été arraché. Il a ensuite percuté le mur à l'arrière et la suspension arrière-droite a été cassée.
Il y a également eu des dégâts sur la boîte de vitesses et l'équipe a été contrainte de la remplacer. Adrian Sutil sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
La dernière pénalité de l'Allemand remontait au Grand Prix d'Italie, avec une sanction de trois places pour avoir gêné Lewis Hamilton durant les qualifications.

Trois pilotes pénalisés à Suzuka

Adrian Sutil est le troisième pilote pénalisé sur la grille de départ ce week-end, après Charles Pic et Jules Bianchi, tous deux sanctionnés de 10 positions pour avoir reçu leurs troisièmes réprimandes de l'année à Yeongam.
Les pénalités sur la grille de départ sont extrêmement fréquentes depuis la saison dernière, avec désormais une minorité de courses sans aucun pilote pénalisé.
Les motifs des pénalités sont variables, avec une sanction des commissaires, l'utilisation d'un neuvième moteur, l'installation d'une nouvelle boîte de vitesses avant la fin du cycle imposé où l'accumulation de trois réprimandes.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, Adrian Sutil et Force India

[google_analytics]