Paul di Resta a profité de la forte pluie dans la matinée pour prendre une belle troisième place. Il a encore signé un bon chrono dans l'après-midi, en terminant à la dixième place.
Adrian Sutil a terminé derrière son équipier à chaque fois, avec le quatrième temps dans la première séance et le 11ème dans la deuxième.
Paul di Resta - 3ème puis 10ème
« Aujourd'hui, c'était ma première expérience du circuit donc j'ai dû faire au mieux dans les conditions humides, » explique l'Ecossais. « Ce n'est pas la façon idéale d'apprendre un circuit, mais l'équipe m'a permis de faire autant de tours que possible et j'ai pris confiance au fur et à mesure. La piste était vraiment humide dans la matinée et il y avait un peu d'aquaplaning, surtout dans les virages sept et huit, où la voiture bougeait beaucoup. »
« La voiture était bonne en intermédiaires dans l'après-midi et une trajectoire sèche est apparue dans les 30 dernières minutes, mais la surface était toujours très grasse. Comme plusieurs voitures, nous avons pris la piste en super-tendres à la fin, mais c'était très difficile de maintenir la température dans les pneus et on ne pouvait pas beaucoup apprendre. »
« La météo devrait s'améliorer demain donc nous avons beaucoup de travail à faire dans la dernière séance d'essais pour bien gérer les pneus pour piste sèche et être totalement dans le rythme pour les qualifications. »
Adrian Sutil - 4ème puis 11ème
« La piste a été humide toute la journée donc la seule chose que nous avons pu faire était un roulage constant sur piste humide avec les pneus pluie et les intermédiaires, » explique l’Allemand. « Dans l'après-midi, la pluie n'a pas été trop forte, mais ce circuit met beaucoup de temps à s'assécher donc nous avons juste piloté en attendant que la piste s'améliore, ce qui ne s'est pas vraiment produit. »
« Même dans la séance de l'après-midi, les chronos ont été assez similaires et la piste n'est pas devenue plus rapide. J'ai testé les super-tendres à la fin de la séance, pour un tour, mais la piste n'était pas vraiment prête donc je suis revenu immédiatement aux stands. »
« Les réglages que nous avions à la fin de la journée n'étaient pas loin de ceux pour piste sèche donc je pense que nous avons trouvé un bon point de départ pour demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta