L'avenir du Grand Prix de Belgique était incertain en raison des difficultés financières du circuit de Spa. Une alternance avec le Paul Ricard a longtemps été envisagée mais le projet de Grand Prix de France n'a pas encore abouti.
Spa a finalement signé un nouveau contrat pour accueillir la course chaque année jusqu'en 2015, sans alternance avec un autre pays. L'annonce a été faite par Jean-Claude Marcourt, le Ministre de l'Economie de la Région wallonne.
Les conditions financières auraient été renégociées en faveur du circuit, mais Marcourt a refusé de communiquer la somme payée pour accueillir le championnat.
Le calendrier devrait peu évoluer
Le calendrier 2013 commence à prendre forme. Il n'y aura plus qu'une seule course en Espagne, avec Barcelone et Valencia en alternance. Le championnat se rendra à Barcelone l'an prochain.
La place libérée au calendrier devrait être prise par le Grand Prix d'Amérique, au New Jersey, sauf si le circuit n'est pas prêt. Le sort du Grand Prix de Corée, en difficulté financière, reste incertain.
La France a encore la possibilité d'avoir sa place au calendrier. En septembre, la FFSA rendra un rapport sur la viabilité d'une course au Paul Ricard ou à Magny-Cours.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012
