Après deux saisons décevantes en GP2, Andy Soucek est descendu en F2 en 2009. Il a été titré dans ce championnat et cela lui a permis de devenir le pilote de réserve de Virgin cette année. L'Espagnol a quitté ce poste en cours de saison mais il songe encore à la F1.
« Je discute avec plusieurs équipes, des petites pour être titulaire et d'autres pour être troisième pilote, » explique Soucek dans une interview avec AS. « Je n'ai pas arrêté de chercher depuis que j'ai quitté Virgin. J'ai eu des discussions avec plusieurs équipes et certaines se poursuivent. »
Soucek ne veut pas dire avec quelle équipe il discute: « Dire des noms alors que rien n'est fait pourrait créer des tensions. »
Des alternatives en IndyCar et en DTM
Soucek n'a pas un budget important à amener alors que d'après lui, certaines équipes ont « désespérément besoin d'argent ». Il sait que ses chances d'atteindre la F1 sont minces et il a d'autres alternatives.
« La Formule 1 est ma priorité, mais c'est compliqué, » confirme Soucek. « Je discute avec des équipes d'IndyCar et de DTM, un championnat que j'aime vraiment. Je ferai tout pour aller en F1 mais il y a d'autres options. »
Dans cette interview, Soucek ne fait pas référence à la Superleague, où il a roulé cette année.
- Toutes les infos sur Andy Soucek