Bruno Senna a eu trois contacts avec le mur durant le week-end, dont deux en qualification. Dans le dernier, sa roue arrière-droite s'est cassée et il n'a pas pu continuer, ce qui l'a relégué à la 17ème place.
La boîte de vitesses a été endommagée dans le choc et Williams a dû la remplacer. Les boîtes doivent disputer cinq courses et Bruno Senna sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
Le Brésilien est relégué à la 22ème place. Kamui Kobayashi, Vitaly Petrov, Heikki Kovalainen, Timo Glock et Charles Pic en profitent tous pour gagner une position.
Trois pilotes pénalisés
Bruno Senna est le deuxième pilote à recevoir une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses ce week-end, après Pedro de la Rosa. La sanction du Catalan n'aura en revanche aucune conséquence puisqu'il a pris la dernière place en qualifications.
Charles Pic a également été pénalisé, pour avoir doublé Sergio Pérez sous drapeau rouge dans la troisième séance d'essais libres, mais les sanctions seront appliquées après la course. Le Français recevra 20 secondes de pénalité, ce qui devrait lui faire perdre des places. Il devra également participer à une campagne pour la sécurité routière de la FIA.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Bruno Senna et Williams
