F1 - Schumacher vise le podium

Michael Schumacher espère rester parmi les trois premiers en course à Sepang. Nico Rosberg est plus en retrait à cause d'une erreur.

Michael Schumacher a décroché son meilleur résultat depuis son retour, avec le troisième temps, derrière les intouchables McLaren. Il espère monter sur le podium même si les pilotes Red Bull devraient être plus performants en rythme de course.
Nico Rosberg déçoit avec la huitième place, à près de trois dixièmes de son équipier. Il a fait une grosse erreur sur son tour le plus rapide. La pénalité de Kimi Räikkönen va lui faire gagner une place sur la grille.

Michael Schumacher - 3ème

« Je suis plus que satisfait de mon retour dans le top trois aujourd'hui, et le fait que les gens ici et aux usines de Brackley et Brixworth m'ont permis d'être là avec leur superbe travail, » déclare le septuple champion du monde. « C'est bien d'être dans la conférence de presse pour la première fois depuis plus de cinq ans ! Ce qui serait évidemment plus important serait évidemment d'être assis ici à nouveau demain, et je vais tenter de le faire. »
« Par rapport à où nous étions l'an dernier, je pense que c'est plutôt une réussite, et je suis satisfait pour notre partenaie titre PETRONAS pour leur Grand Prix à domicile ici en Malaisie »

Nico Rosberg - 8ème (7ème sur la grille)

« J'aimerais évidemment être plus haut sur la grille, mais malheureusement j'ai perdu un peu de temps sur mon tour rapide après avoir fait un mauvais premier virage, ce qui me coûte quelques dixièmes et m'a laissé avec une vibration dans le pneu pour le reste du tour, » explique l’Allemand.
« Cependant, je suis assez confiant pour que nous puissions être très rapides demain parce que nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course au cours du week-end. J'espère pouvoir gagner quelques places et marquer de gros points devant nos suporters malaisiens et notre partenaire PETRONAS. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

[google_analytics]