Michael Schumacher a été dominé par Nico Rosberg en 2010 et la Mercedes n'était pas assez bonne pour gagner des courses. L'Allemand n'a cependant pas changé d'objectif: il veut quitter la F1 avec un huitième titre en poche.
« Nous voulons nous battre pour le championnat, c'est le seul objectif possible, » confirme Schumacher sur son site officiel. « Nous sommes Mercedes ! Mais c'est un projet sur trois ans, et même si ça serait bien que ça marche le plus tôt possible, nous parlons du sommet du sport automobile. »
« On ne peut pas débarquer, mettre en place une nouvelle équipe et battre tout le monde. Mais vous pouvez être certains que nous allons tout faire pour atteindre nos obejctifs. »
« Je ne regrette absolument pas mon retour »
Michael Schumacher veut tout faire pour que son équipe retrouve le sommet: « Mercedes, toute l'équipe et moi, nous travaillons pour construire quelque chose de bien, » explique-t-il. « Ce n'est pas un processus facile mais c'est le plus intéressant. Personne ne veut abandonner sur un échec. Cela nous rend encore plus déterminés. »
Schumacher assure que sa motivation reste intacte: « Je pense que j'ai déjà prouvé pendant de nombreuses années que j'aime les challenges et que je peux les gérer. Je ne regrette absolument pas mon retour. »
Schumacher accepte les critiques
Même s'il n'a pas gagné, Schumacher reste satisfait de sa saison: « Cette année a été un gros challenge et à ce niveau j'ai atteint mes objectifs, » explique l'Allemand. « Les résultats n'ont pas été aussi bons que nous espérions. Mais il faut des objectifs réalistes, ce qui a toujours été mon credo. »
Beaucoup d'observateurs ont critiqué le retour de Schumacher. Cela ne l'affecte pas: « Je vis très bien avec la critique, il faut juste la pondérer et elle peut faire progresser. Le plus important est que j'apprécie profondément de bâtir cette équipe et c'est toujours la base du succès parce qu'on ne se pose pas de question sur la motivation. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher
