Le circuit de Spa a été très lié à la carrière de Michael Schumacher. Il y a disputé sa première course en 1991, décroché son premier succès un an plus tard, battu le record de victoires en 2002, remporté son dernier titre en 2004 et célébré ses 20 ans en F1 l'an dernier.
Ce week-end, Spa marquera un nouveau cap dans la carrière du septuple champion du monde, puisqu'il disputera son 300ème week-end de Grand Prix.
« Il faut célébrer cela de la bonne façon, » déclare Schumacher. « Je suis fier de n'être que le deuxième pilote (après Rubens Barrichello) dans l'histoire du sport à atteindre ce cap et nous voulons évidemment un bon week-end. »
Brawn espère un bon résultat
Ross Brawn a été présent dans tous les moments forts de la carrière de Michael Schumacher. Il espère que son pilote pourra briller ce week-end.
« C'est un accomplissement fantastique qui n'a été atteint que par un seul pilote jusqu'à présent, et nous sommes impatients de le fêter avec lui, avec l'espoir d'avoir un bon week-end, » confirme le patron de Mercedes.
Michael Schumacher ne prendra cependant que son 298ème départ. Il a eu une casse moteur dans le tour de formation à Magny-Cours en 1996 et il n'a pas pris part au deuxième départ après son accident à Silverstone en 1999.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Mercedes, Michael Schumacher et Ross Brawn
