F1 - Schumacher très bien placé

Michael Schumacher a été performant en qualifications à Austin. Nico Rosberg a été en difficulté en utilisant les anciens échappements.

Michael Schumacher a signé un très bon sixième temps, devant les deux Ferrari. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Romain Grosjean. Il sera donc du côté propre de la piste pour le départ.
Nico Rosberg a eu beaucoup de mal à entrer en Q2. Il n'a finalement signé qu'un décevant 17ème temps, loin de son équipier. Il utilise l'ancien système d'échappements, ce qui l'a handicapé.

Michael Schumacher - 6ème (5ème sur la grille)

« Les qualifications étaient meilleures que prévu, en particulier parce que nous avons eu du mal au cours du week-end et nous avons beaucoup travaillé pour faire des progrès et atteindre un travail aussi solide, » souligne le septuple champion du monde. « Se qualifier à la sixième place est une position bonne et importante pour nous en tant qu'équipe. J'ai eu un bon tour en Q3 et tout s'est bien passé. »
« Ca fera une grosse différence ici de partir du côté propre ou du côté sale de la piste, donc gagner une place de plus grâce à la pénalité de Grosjean a été une surprise agréable. La voiture semble assez constante pour la course et j'aimerais obtenir le meilleur résultat possible. »

Nico Rosberg - 17ème

« J'ai roulé avec notre ancien système d'échappements en qualifications dans le cadre de notre programme d'évaluation pour l'an prochain, » explique l'Allemand. « Nous l'avions déjà utilisé hier et nous avons pris la décision de continuer pour le reste du week-end afin d'aider le processus d'apprentissage. »
« La voiture se comportait bien ce matin dans les températures fraiches mais la différence avec la voiture de Michael m'a surpris cet après-midi. Donc j'espère que le rythme de course sera meilleur demain et que le changement en vaudra la peine. Je vais clairement attaquer pour marquer des points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

[google_analytics]