F1 - Schumacher et Rosberg satisfaits

Michael Schumacher a pris la sixième place à Suzuka et il a mené durant quelques tours. Nico Rosberg est remonté jusqu'à la 10ème place.

Michael Schumacher a été septième durant presque toute la course mais il a fait son dernier arrêt tard, ce qui lui a permis de doubler Felipe Massa. Il est sixième à l'arrivée. Grâce à sa stratégie, il a pu mener ses premiers tours depuis la saison 2006.
Nico Rosberg partait parmi les derniers. Il n'a pas gagné beaucoup de positions au départ mais il a réussi de nombreux dépassements pour arracher la 10ème place en fin d'épreuve.

Michael Schumacher - 6ème

« Je suis très content de ce que nous avons réussi à Suzuka aujourd'hui parce que nous avons maximisé notre potentiel de la voiture, et réussi à avoir une bonne course, » déclare le septuple champion du monde. « L'équipe a fait du bon boulot tout le week-end en trouvant la bonne performance et en la transformant en course. Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup plus à attendre et à réussir. Les arrêts ont eu lieu aux moments parfaits et tout a marché selon le plan. »
« Je tiens à féliciter Sebastian et son équipe qui ont été exceptionnels toute l'année. C'est extrêmement émouvant de le voir remporter le championnat à nouveau. Je suis très heureux pour lui et même un petit peu fier. »

Nico Rosberg - 10ème

« Je suis satisfait de marquer un point aujourd'hui, et j'ai pris du plaisir ici avec pas mal de beaux dépassements » commente l’Allemand. « C'est clairement l'une des pistes les plus dures pour les dépassements donc partir de l'arrière de la grille signifie que j'avais une tâche assez difficile. »
« Avant la course, j'espérais finir entre la huitième et la 10ème place et, même si ça aurait été bien d'être plus haut, ça reste un résultat décent. Merci à l'équipe pour une bonne stratégie et de bons arrêts aujourd'hui. »
« Après ce week-end compliqué, j'espère que nous aurons un week-end plus normal en Corée et que nous nous battrons à notre place habituelle. Et enfin, Sebastian, félicitations : tu mérites le titre. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

[google_analytics]