Sergio Pérez et Kamui Kobayashi avaient terminé dans les points à Melbourne mais les vérifications techniques d'après-course ont montré que l'élément supérieur de l'aileron arrière des deux voitures n'était pas conforme, pour une infraction de quelques millimètres.
Sauber avait annoncé son intention de faire appel. L'équipe suisse a finalement renoncé, sachant qu'elle n'avait aucune chance d'obtenir gain de cause.
« Il n'y a eu aucun avantage dans les performances, mais le fait est que c'est une infraction au règlement, » confirme James Key, le directeur technique de Sauber. « Nous prenons acte de la décision des commissaires. »
Sauber retiendra la leçon
Sauber a cherché à comprendre comment cet élément non-conforme a pu être introduits en course. De nouvelles procédures vont être mises en place.
« Nous avons constaté que c'était une erreur dans le processus de vérification de la dimension de cet élément, » indique James Key. « Nous avons déjà pris des mesures pour nous assurer que rien de tel ne se reproduire dans l'avenir. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android