Comme la plupart des équipes, Sauber a évalué de nombreuses nouveautés au Mugello. L'équipe a noté des progrès mais elle ne saura si elles sont efficaces que la semaine prochaine, au Grand Prix d'Espagne.
« Nous avons testé de grosses nouveautés sur la voiture au Mugello, avec un nouvel aileron avant, une nouvelle carrosserie comprennant une nouvelle sortie d'échappements et un nouveau diffuseur, » indique Giampaolo Dall’Ara, l'ingénieur de piste en chef de l'équipe suisse.
« Mais toutes les équipes avaient des nouveautés, et ce n'est qu'à la prochaine course qu'on verra si nous avons amélioré notre position par rapport à nos concurrents. »
Kobayashi a noté des progrès
Kamui Kobayashi a également constaté des progrès dans le comportement de la Sauber, mais il est lui aussi prudent sur les progrès dans les performances.
« Aux essais du Mugello j'ai clairement eu la sensation que nos nouveautés étaient un progrès, » souligne le Japonais. « C'est bien, évidemment, mais ce n'est qu'à Barcelone que nous saurons quel progrès cela apporte vraiment. »
« Pas seulement parce que les essais ne permettent jamais de vrais comparaisons avec la concurrence, mais aussi parce que le Circuit de Catalunya est spécial. Il a tout, les virages à vitesse rapide, moyenne et les virages lents. »
- Toutes les infos sur Sauber et Kamui Kobayashi