Kamui Kobayashi a signé le 10ème temps dans la première séance puis le 13ème dans la deuxième. Il n'a pu faire qu'un seul tour avec les pneus les plus tendres.
Sergio Pérez a pris la 12ème place dans la matinée. Il a fait mieux dans l'après-midi, avec le septième temps.
Kamui Kobayashi - 10ème puis 13ème
« En raison des conditions mitigées, c'était évidemment difficile, » indique le Japonais. « Pendant un moment j'ai roulé avec les pneus médiums quand la piste était sèche dans la deuxième séance, mais malheureusement après je n'ai eu qu'un tour avec les tendres, et à la fin la pluie a repris. »
« Dans l'ensemble il y a un manque clair d'informations, mais c'est la même chose pour tout le monde et ce n'est pas une surprise ici à Spa. »
Sergio Pérez - 12ème puis 7ème
« C'était une journée très difficile pour tout le monde avec les conditions météo variables, » explique le Mexicain. « Cependant, j'ai apprécié de piloter une Formule 1 ici pour la première fois, et au moins nous avons fait un peu de travail sur les pneus tendres dans dans la deuxième séance. »
« Maintenant, nous devons analyser les données avec attention à la fois pour les conditions humides et sèches parce qu'il pourrait pleuvoir demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez