Sergio Pérez n'a pas pu faire mieux que le 15ème temps, loin d'une place en Q3. Sa monoplace était instable et il n'a pas réussi à faire chauffer les pneus.
Kamui Kobayashi s'élancera derrière son équipier, à la 16ème place. Il était pourtant bien placé lors de la première journée. Il souffre aussi avec les pneus.
Sergio Pérez - 15ème
« Nous avons perdu beaucoup de performance par rapport à la séance d'essais de ce matin et (...) nous ne savons pas pourquoi, » reconnaît le Mexicain. « La température de la piste s'est beaucoup améliorée, mais pour moi la montée en température des pneus n'était pas meilleure. Ma voiture avant tendance à beaucoup survirer. Peut-être que nous n'avons pas suivi la façon dont les conditions de piste se sont développées. Je tiens à remercier (…) les Mexicains qui ont sacrifié du temps et de l'argent pour voyager vers Austin. »
« J'aurais voulu faire mieux aujourd'hui, mais je vais faire de mon mieux. Je suis certain que je vais me battre pour les points, aussi difficile que ça puisse être. »
Kamui Kobayashi - 16ème
« Sans doute, le résultat est décevant pour nous parce qu'après les essais libres nous nous attendions à de meilleures qualifications, » indique le Japonais. « J'ai trouvé la montée des pneus en température plus facile cet après-midi, mais je ne pouvais pas encore trouver le pic de performance pour les pneus. Je sais pas encore pourquoi. »
« Demain la course devrait moins être un problème pour faire marcher les pneus, mais évidemment nos positions sur la grille vont rendre difficile d'avoir un bon résultat. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez