La santé financière de Sauber inquiète plusieurs mois. Peter Sauber, toujours Président de l'équipe même s'il ne la gère plus au quotidien, reconnaît la situation délicate de sa formation.
« C'est très difficile en ce moment, » a confié le Suisse à Sportpanorama. « Nos ressources sont très limitées et la situation est désagréable et embarrassante. »
Il nie en revanche les rumeurs de salaires non versés : « En 20 ans en Formule 1, nous n'avons jamais pas payé les salaires à temps. »
Sauber a précisé que le budget de l'équipe pour la fin de la saison n'est « en principe » pas encore assuré.
Des fournisseurs ne sont plus payés
Si les salaires des membres de l'équipe sont bien payés, les versements à certains fournisseurs ont pris du retard. Cela pourrait empêcher les monoplaces de rouler.
« Ca n'affecte pas que le développement de la voiture, mais aussi les fournisseurs, » reconnaît Sauber.
« Pour une grande partie, on nous comprend, c'est très stressant pour nous et à de nombreux égards douloureux. »
« Nous pourrions ne plus pouvoir rouler si les fournisseurs commençaient à arrêter de nous fournir. »
Un projet pour sauver l'équipe
Peter Sauber exclut des licenciements, estimant que cela affecterait trop le fonctionnement de l'équipe. Il espère trouver des investisseurs très rapidement.
« Nous sommes très confiants à ce niveau, » assure-t-il. « Si ça se passe bien, nous pouvons avoir le champs libre avant la fin du mois. »
Un vente de l'équipe est pour l'instant exclue: « S'il n'y a pas d'autre solution, c'est une possibilité. Mais nous sommes loin de ça. »
- Toutes les infos sur Sauber et Peter Sauber