Depuis le Grand Prix de Corée, des rumeurs insistantes annonçaient l'arrivée de Nico Hülkenberg chez Sauber pour la saison 2013. L'Allemand a refusé de s'exprimer sur le sujet en Inde, mais l'équipe a confirmé l'information. Il a signé un contrat pour une saison.
« C'est une équipe bien placée et compétitive, » déclare Hülkenberg. « L'équipe Sauber est actuellement dans un développement très positif et je suis certain qu'ensemble nous pouvons réussir beaucoup de choses. »
« Jusque là je vais rester totalement concentré sur mon travail chez Force India. Je tiens à remercier la direction de Force India de m'avoir donné la chance de revenir en Formule 1. »
Hülkenberg a impressionné Sauber
Nico Hülkenberg a réalisé de bons débuts en 2010 chez Williams mais l'équipe a dû le remplacer par Pastor Maldonado, qui apportait un budget, pour 2011. Il est devenu le réserviste de Force India et il a été titularisé cette saison.
« Nous avons observé Nico depuis un moment maintenant et ses performances ont été très convaincantes, » indique Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Il a clairement montré qu'il peut saisir la chance si elle se présente. »
L'Allemand va remplacer Sergio Pérez, qui va rejoindre McLaren. Son équipier reste inconnu. Kamui Kobayashi devra apporter un budget pour rester.
- Toutes les infos sur Sauber, Nico Hülkenberg, Monisha Kaltenborn et les transferts
