Peter Sauber a pris de plus en plus de recul ces derniers mois, en ne se rendant pas sur toutes les courses. Le Suisse a décidé de céder son poste de team manager à Monisha Kaltenborn, qui était juste là directrice générale. Il va rester Président du conseil d'administration.
« Nous avions décidé il y a longtemps que Monisha prendrait ma place, mais nous avions laissé le timing ouvert » déclare Sauber. « Maintenant c'est un bon moment pour nous deux, donc c'est le moment de passer le relais. »
« Après tout, il y a plusieurs courses où je n'ai pas pu aller, la dernière étant le Grand Prix du Japon, où l'équipe a eu une excellente performance. »
Kaltenborn avait déjà un rôle important
Monisha Kaltenborn a rejoint Sauber en 2000 pour diriger le département juridique. Elle a gravi les échelons et elle a eu un rôle important pour le sauvetage de l'équipe quand BMW s'est désengagé fin 2009. Il y a quelques mois, Peter Sauber lui a cédé un tiers des actions.
« Naturellement, je sais la responsabilité majeure que j'ai pour l'équipe de Peter Sauber, » déclare l'Autrichienne. « Il a fondé l'équipe il y a plus de 40 ans, et au printemps ça fera 20 ans depuis les débuts de Sauber en Formule 1. Nous sommes la quatrième plus vieille équipe en Formule 1. »
- Toutes les infos sur Sauber, Peter Sauber et Monisha Kaltenborn