Sept pilotes différents ont remporté les sept premiers Grands Prix de la saison. Certains observateurs craignent des résultats illisibles pour les spectateurs, ce qui pourrait nuire à la crédibilité du championnat. A l'inverse, Peter Sauber apprécie la situation actuelle.
« D'après ce que je vois, il y a juste quelques personnes dans le paddock qui n'arrivent pas à s'habituer à ne pas savoir le vendredi qui gagnera le dimanche, » ironise le patron de Sauber.
« Je pense que les supporters voient ça totalement différemment. Ils sont ravis que ce soit imprévisible, varié et que la compétition soit incroyablement serrée. »
Peter Sauber défend Pirelli
Pirelli est parfois critiqué pour la dégradation rapide de ses pneus. Peter Sauber salue l'approche du manufacturier, qui a permis au règlement imposant deux types par course de produire le spectacle attendu.
« Je suis en Formule 1 depuis 20 ans maintenant, et pour moi ça n'a jamais été mieux ou plus passionnant, » assure Sauber. « C'est en partie dû à Pirelli, qui fournit les pneus pour ce spectacle. »
Il fallait remonter à la saison 2008 pour voir une saison avec sept vainqueurs différents. S'il y en a un huitième, ce sera une première depuis 2003.
- Toutes les infos sur Sauber, Pirelli et Peter Sauber