Eliseo Salazar occupera le rôle du commissaire pilote pour la toute première fois ce week-end. Le seul Chilien de l'histoire de la F1 a disputé 24 Grands Prix entre 1981 et 1983, pour Ensign, March et ATS. Il reste surtout célèbre pour avoir été frappé par Nelson Piquet suite à un accrochage à Hockenheim en 1982.
Salazar a ensuite roulé en Champ Car et en IndyCar, jusqu'au début des années 2000. Il a gagné une course en IndyCar en 1997. Il a également pris le départ des 24 Heures du Mans six fois, dont deux avec Jaguar, mais il n'a vu l'arrivée qu'une seule fois.
Il y a quelques semaines, Eliseo Salazar a participé au Rallye d'Argentine en WRC, dans une MINI. Il a pris la 12ème place.
Connelly et Chopping également commissaires
Les deux autres commissaires chargés d'appliquer les pénalités seront Garry Connelly et Steven Chopping.
Garry Connelly a déjà été commissaire à Shanghaï, Sakhir et Silverstone cette année. Il est commissaire de la FIA depuis 1989 et il a également opéré sur le WRC et le WTCC. Il a longtemps été l'un des responsables du Rallye d'Australie.
Steven Chopping a été commissaire sur le championnat d'Australie des rallyes de 1997 à 2004. Il est commissaire permanent sur le V8 Supercars depuis 2004. Il a également occupé ce rôle durant le Grand Prix d'Australie.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012 et Eliseo Salazar
