Chaque année, le vainqueur du McLaren Autosport BRDC Award décroche un test avec l'équipe anglaise. Oliver Rowland, lauréat du trophée l'an dernier, a pris le volant de la McLaren ce mercredi à Silverstone. L'Anglais était au volant de la monoplace de l'an passé, pour trois relais de trois tours sur une piste humide.
« C'était incroyable, » déclare Rowland. « J'ai encore plus de respect pour les gens de la F1 maintenant. Ce n'était pas aussi dur physiquement que je pensais que ça pourrait l'être, c'est la puissance. »
Oliver Rowland a pris la troisième place de la Formula Renault 2.0 Euro cette année, disputée dans le cadre des World Series by Renault. Il a remporté une course.
Une institution en Grande-Bretagne
Le McLaren Autosport BRDC Award a été instauré en 1989, pour récompenser les plus grands espoirs britanniques, David Coulthard a été le premier vainqueur. Depuis, la récompense est notamment revenue à Dario Franchitti, Ralph Firman, Jenson Button, Gary Paffett, Anthony Davidson et Paul di Resta.
Ce trophée avait permis à Button de faire son premier test pour McLaren, fin 1999, 10 ans avant de signer pour l'équipe anglaise.
Les derniers vainqueurs de la récompense ont eu des carrières plus difficiles. Dean Smith, récompensé en 2009, n'a été vu dans aucun championnat majeur cette année.
- Toutes les infos sur Oliver Rowland et McLaren