Nico Rosberg a perdu une place au départ et il était troisième. Il a bénéficié de la crevaison de son équipier et de l'abandon de Sebastian Vettel pour hériter de la tête. Il s'impose après avoir facilement résisté à Mark Webber dans les derniers tours.
Lewis Hamilton a gardé la tête au départ, et il a mené jusqu'à être l'un des pilotes victimes d'une crevaison. Il est reparti dernier et il a pu remonter dans le classement, aidé par les deux interventions de la voiture de sécurité. Il a gagné trois places en fin de course, malgré des pneus assez usés, pour finir au quatrième rang.
Nico Rosberg - Vainqueur
« C'est un superbe moment pour moi et notre équipe de gagner dans l'antre du sport automobile à Silverstone, » estime l’Allemand. « C'est dommage pour Lewis aujourd'hui, et j'ai aussi eu un problème avec mon pneu mais j'ai eu de la chance avec la voiture de sécurité. »
« La course était vraiment excitante. J'ai dû gérer les pneus vraiment avec attention, on m'a dit d'éviter les vibreurs. A la fin, c'était difficile de contenir Mark et de préserver mes pneus mais j'ai pu garder la position, et décrocher une superbe victoire pour nous. Maintenant nous pouvons penser à une autre course à domicile le week-end prochain au Nürburgring. »
Lewis Hamilton - 4ème
« Evidemment, je suis déçu par la course (...) et j'aurais adoré offrir la victoire cet après-midi à tous les fans britanniques, » déclare l'Anglais. « La course avait débuté si bien pour nous, je me sentais à l'aise devant et je gérais ma course. Le problème de pneu a été une vraie déception et à partir de là, il fallait tout donner. J'ai eu quelques beaux dépassements et, avec un tour de plus, j'aurais peut-être pu avoir Fernando et finir sur le podium. »
« Tout bien considéré, la quatrième place est assez bonne après avoir été dernier au 10ème tour. C'est un superbe résultat. Nous prenons la deuxième place au championnat des constructeurs, ce qui est une belle récompense. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1