Nico Rosberg a fait une petite erreur en Q3 et il n'a signé que le cinquième temps. Ses réglages sont surtout axés sur la course et il a économisé un train de pneus par rapport aux quatre premiers sur la grille, en faisant un relais de moins que ses rivaux en Q3.
Michael Schumacher a de son été éliminé en Q1. Son aileron mobile ne marchait pas et Mercedes n'a pas pu le réparer à temps pour la fin de la Q1. L'équipe estimait qu'il ne pourrait améliorer son chrono sans le système et il a terminé au 18ème rang. Il va gagner une place avec la pénalité de Pastor Maldonado.
Nico Rosberg - 5ème
« Dans l'ensemble, j'étais très à l'aise durant les qualifications aujourd'hui, » souligne l’Allemand. « Cependant, vu que nous nous sommes concentrés sur le rythme de course, il y a toujours un compromis dans les réglages pour les qualifications. Je pense que je suis dans une bonne position pour la course demain. »
« Je suis le seul pilote dans le top cinq qui a un train de pneus neufs, ce qui peut être très utile sur ce circuit. Il sera très important de piloter prudemment, et de bien gérer les pneus en course, parce que les conditions sont très dures ici. »
Michael Schumacher - 18ème (17ème sur la grille)
« Je suis évidemment très déçu de m'être qualifié 18ème sur la grille pour une course qui semble bonne pour nous, » déplore le septuple champion du monde. « Malheureusement sur mon tour le plus rapide, qui semblait assez bon, mon aileron mobile n'a plus marché dans le dernier virage. »
« Nous avons tenté de le réparer dans les stands mais nous n'avons pas pu ressortir. Tenter de faire un tour sans aileron mobile avec des pneus différents n'aurait pas eu de sens. Maintenant nous devons tenter de voir ce que nous poouvons faire et attaquer autant que possible. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher