La hiérarchie évolue à chaque course cette année et cinq équipes ont gagné. Mercedes a bien connu cette situation: Nico Rosberg a gagné sa première course à Shanghaï mais il a été éliminé en Q2 à Suzuka. L'Allemand espère profiter de cette évolution permanente à Yeongam.
« Pour nous, dans notre situation, (…) c'est une motivation en plus, parce que je viens ici sans savoir si je serai vraiment dans la même position qu'à Suzuka » a déclaré Rosberg en conférence de presse à Yeongam.
« Il y a une chance pour que je puisse être beaucoup plus haut et me battre pour de bien meilleures position, donc c'est une bonne chose. »
Sentiment opposé pour Webber
Dans les équipes plus habituées à la victoire, l'incertitude permanente dans les performances est plus difficile à accepter, puisqu'elle est un frein à la régularité.
« En tant que compétiteur on veut être plus constant, » explique Mark Webber. « J'apprécie les courses, pour être honnête, ça a été assez bon, mais au final nous aimons le goût de la victoire et c'est ce que nous cherchons à chaque week-end donc je suppose que je préfère plus ça que le plaisir de la course. »
« Nous aimerions rendre ça plus ennuyeux si possible, mais nous avons une forte concurrence. »
- Toutes les infos sur Mercedes, Red Bull, Nico Rosberg et Mark Webber