Nico Rosberg a pris la piste en Q3 mais il n'a pas fait de tour chronométré, afin de préserver ses pneus pour la course. Il sera donc 10ème sur la grille.
Michael Schumacher a signé un décevant 14ème temps. Il ne sait pas pourquoi il n'a pas réussi à exploiter les pneus.
Nico Rosberg - 10ème
« Au niveau de notre stratégie pour la course, c'était mieux pour nous de ne pas rouler en Q3 parce que ça nous donne un meilleur rythme demain avec des pneus frais, » explique l'Allemand. « Evidemment ce n'est pas une sensation agréable d'attendre dans les stands et de voir les autres dehors cependant. »
« Il semble que la course sera dure pour les pneus avec des relais très longs, donc je dois avoir un avantage par rapport aux voitures devant moi. Je pourrai vous dire demain si c'était la bonne décision mais je suis assez content aujourd'hui parce que nous semblons avoir fait de petits progrès ici. »
Michael Schumacher - 14ème
« Nous avons eu une séance de qualifications difficile aujourd'hui et je ne peux pas encore vraiment expliquer pourquoi, particulièrement quand je compare les temps à ce que j'ai fait ce matin, » indique le septuple champion du monde. « En essais, nous avons pu faire des chronos similaires avec bien plus de carburant dans la voiture mais, pour une raison, nous n'avons pas pu avoir les pneus dans la bonne fenêtre de travail et générer suffisamment d'adhérence cet après-midi. »
« Cela signifie que je pars d'une position assez peu prometteuse demain, mais ça rend également nos tactiques plus simples : nous devons aller de l'avant et nous battre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher