La FIA a obligé Red Bull a ne plus utiliser une monoplace avec un plancher troué à l'arrière. L'équipe juge le changement minime et Mark Webber assure même que le concept était déjà abandonné.
« Je pense que je n'aurais pas su si le plancher avait été modifié ou pas, » a déclaré l'Australien en conférence de presse à Montréal. « Sur le pilotage, nous pensons que ça ne va pas faire une grosse différence. »
« Nous avions des changements prévus pour Valencia, qui prévoyaient de ne plus avoir le trou, sans tenir compte des changements de règlements. »
Sebastian Vettel minimise aussi la décision: « Je m'en fiche, » a déclaré l’Allemand à AUTOSPORT. « Je ne pense pas que ça a un gros impact. »
Webber refuse d'évoquer une monoplace illégale
Red Bull a profité d'une formulation floue dans le règlement. Il était interdit de placer un « trou » mais que l'équipe estimait avoir pratiqué une simple entaille, avec un pli du carbone. Webber est certain que sa monoplace a toujours été légale.
« J'accepte de parler de beaucoup de choses et on peut critiquer mon pilotage, mais je refuse de parler d'une voiture illégale, » prévient Webber. « Pour être honnête, ça m'emme***. »
« La voiture a passé toutes les vérifications techniques. Les autres équipes n'ont pas porté réclamation (…) et après Monaco il y a eu une clarification, et le règlement est différent. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber