Mark Webber a perdu trois places au départ et il n'était que neuvième en début d'épreuve. Il a fait ses trois changements de pneus assez tôt mais il avait un bon rythme en fin de course et il était sixième après son dernier arrêt. Il a été doublé par Lewis Hamilton mais il a pris l'avantage sur Kimi Räikkönen, Romain Grosjean et Sebastian Vettel. Il prend la quatrième place.
Sebastian Vettel a pris un mauvais départ et il n'était que 14ème à la fin du premier tour. Il n'a fait que deux arrêts, ce qui lui a permis de remonter jusqu'au deuxième rang. Il n'a pas pu résister aux pilotes McLaren et à son équipier en fin d'épreuve. Il est finalement cinquième.
Mark Webber - 4ème
« Tenter d'avoir le bon équilibre pour toute la course a été très difficile, » reconnaît l'Australien. « Au final, la quatrième place n'est pas si mauvaise, ce n'était pas le maximum, mais c'est très serré entre les équipes à l'avant. A certains moments de la course, je voyais 13ème/14ème sur le volant, donc il faut se contenter de la quatrième place. »
« J'ai fait quelques erreurs en sortant large en attaquant dans la ligne droite opposée, c'est difficile ici parce qu'on peut aller dans les marbles. Je pense que la stratégie était bonne, mais c'est toujours un pari avec les trois arrêts, avec le trafic. Félicitations à Nico, il mérite la victoire, et aussi à Mercedes. »
Sebastian Vettel - 5ème
« Je n'avais plus de pneus à la fin de la course, » indique l’Allemand. « Dans la voiture, je jouais avec l'équilibre des freins, le différentiel, tout pour tenter de préserver les pneus, mais dans les derniers tours, je savais que ma seule chance était de rester devant Kimi. Je pense qu'il a eu des problèmes. »
« Nous avons pris quelques bons points et c'était un bon rattrapage depuis la 15ème place. Mercedes a gagné assez facilement aujourd'hui, donc bravo à eux. »
« Dans l'ensemble, je suis assez content de la cinquième place vu mon mauvais premier tour. J'ai manqué le départ, je n'a pas trouvé le bon régime et j'ai perdu un peu de temps quand les lumières se sont éteintes. »
Plus d'infos
- Course: Premier succès pour Nico Rosberg
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
