Depuis le début de la saison, il n’y a qu'à Shanghaï, Montréal et Hockenheim que la Red Bull n’a pas été dominatrice. Mark Webber, leader du championnat depuis Budapest, pense que son équipe peut garder son avantage.
« Nous avons prouvé cette année que la voiture est performante sur tous les circuits donc nous espérons ne pas avoir de circuit où nous souffrirons » explique Webber sur le site de Red Bull.
« Singapour devrait nous convenir, tout comme Suzuka, le Brésil et Abou Dhabi. Nous sommes un peu inquiets pour les longues lignes droites sur d’autres circuits, comme Monza peut-être. Nous sommes prêts à affronter tout le monde sur n’importe quel circuit. »
« Être rapide partout »
Mark Webber sait que la constance aux avant-postes sera importante pour le titre. Il était plus rapide que Sebastian Vettel à Barcelone et Monaco, mais il a été dominé par l’Allemand à Montréal, Silverstone, Hockenheim et Budapest, même si les circonstances de courses ont finalement souvent joué en sa faveur.
« Sur certains circuits, nous ne sommes pas totalement bons où je ne le suis pas » admet Webber. « Nous avons eu des haut et des bas mais il faut des week-ends parfaits pour gagner à ce niveau. Il y a 25 points à prendre sur chaque course donc nous devons être rapides partout. Si nous y arrivons, nous savons ce qui sera possible en fin d’année. »