Pour la première fois depuis 24 courses, aucune Red Bull ne sera en première ligne. L'équipe autrichienne n'est clairement plus dominatrice et Mark Webber n'a pas pu faire mieux que le cinquième temps, en partie à cause d'un problème de KERS.
Sebastian Vettel a semblé en difficulté toute la journée et il est même sorti de la piste dans la matinée. Il sera sixième sur la grille. Il a fait une erreur au début de son tour le plus rapide. Il faut remonter au Grand Prix d'Italie 2010 pour retrouver un aussi mauvaise place de sa part.
Mark Webber - 5ème
« On savait qu'il y avait quelques pilotes rapides, McLaren et Mercedes en particulier et Romain a été bon aussi, » note l'Australien. « Tout le monde pense tout le temps que nous avons des petites choses pour revenir, mais cette année c'est ouvert. »
« Je n'avais pas le KERS à la fin de la séance, ce qui affecte votre rythme en qualifications, c'est dommage parce qu'il n'a pas eu un seul problème durant l'hiver. Je suis content de mon tour en Q3. »
« Nous pouvons encore terminer sur le podium demain, mais nous avons plusieurs voitures rapides autour de nous, ça ne fait aucun doute. »
Sebastian Vettel - 6ème
« C'est la première séance de qualifications de l'année, donc c'est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre, mais je pense que ce que nous avons vu aujourd'hui n'était pas une surprise, les chronos étaient serrés, » souligne l’Allemand.
« Nous aurions adoré être plus proche de l'avant, mais en Q3 je n'étais pas satisfait de mon tour. J'ai fait une erreur au début et j'ai perdu un peu de temps, donc c'était de ma faute. J'aurais pu être une ou deux places plus haut, mais c'est comme ça. »
« Nous ne partons pas de l'avant, mais nous ne partons pas de l'arrière non plus, donc c'est loin d'être désastreux et concernant la voiture nous savons ce que nous devons faire. Une longue course nous attend demain et beaucoup d'opportunités, donc je l'attends avec impatience. »
Plus d'infos
- Essais 3: Hamilton devance Grosjean
- Qualifications: Doublé McLaren devant Grosjean
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber