Daniel Ricciardo n'a pas pu faire de tour rapide ce jeudi à Jerez. Red Bull a encore eu un souci de stockage sur la batterie du système de récupération d'énergie de Renault. L'équipe n'a pas réussi à le résoudre.
« Nous avons beaucoup travaillé hier pour faire les changements qui semblaient être nécessaires pour résoudre les problèmes que nous avions identifiés et nous espérions une journée plus réussie aujourd'hui, » reconnaît Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de Red Bull.
« Malheureusement, les mesures que nous avons prises n'ont que partiellement résolu le problème et, comme hier, c'est mieux d'arrêter et de chercher plus en profondeur pour trouver une solution. »
Red Bull a roulé 10 fois moins que Mercedes
Red Bull n'a réussi à faire que 16 tours depuis le début de la semaine, en commençait ses essais mardi enfin d'après-midi suite à un soucis technique. Mercedes, l'équipe qui a le plus roulé, en a fait 177, plus de 10 fois plus. Red Bull garde l'espoir, malgré le gros retard pris.
« Ce n'est évidemment pas où nous voulons être et naturellement toute l'équipe est frustrée par ces problèmes, » reconnaît Damerum. « Cependant, nous sommes assez bons pour nous relancer après ce genre de choses. C'est là que l'équipe se réunit et je suis certain que nous allons résoudre ces problèmes. »
- Magnussen mène, Ricciardo en difficulté
- Toutes les infos sur Red Bull