Mark Webber a été dominé par Sebastian Vettel à Melbourne et Sepang. L'Australien a cependant eu des problèmes techniques, avec un petit souci d'amortisseur pour sa course à domicile, et surtout un KERS qui ne fonctionnait pas en Malaisie.
« Je n'ai aucun doute sur le fait que son heure viendra cette saison, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à la BBC. « Dans des week-ends difficiles, il a assuré une cinquième et une quatrième place, et ça comptera au final. »
« Mark est assez expérimenté pour savoir à quel point la saison est longue, et que ses points ont une valeur inestimable. »
Horner salue la remontée de Webber
A Sepang, Mark Webber a eu un problème de KERS que Red Bull n'avait jamais eu jusqu'à présent. Il a perdu six places au départ, et encore une dans les tours suivants. Il a pu remonter jusqu'au quatrième rang.
« Il s'est retrouvé dixième donc nous avons décidé d'être agressifs, et il a adopté une stratégie à quatre arrêts, » explique Horner. « Il devait la faire marcher, et son pilotage a été un beau rattrapage. »
« Une combinaison de stratégie et de performance lui ont presque permis de revenir sur le podium. Il était déçu par son départ, mais j'en ai parlé avec lui et il a apprécié sa performance. Il a très bien piloté. J'étais satisfait. »
- Toutes les infos sur Mark Webber et Red Bull
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android
