Mark Webber a décidé de quitter Red Bull pour Porsche, en endurance, à la fin de la saison. L'équipe comprend le choix de l'Australien de mettre fin à sa carrière en F1.
« Je suis certain que Mark a longuement et fortement pensé avant de prendre ce qui a sans doute été une décision très difficile, » déclare Christian Horner, le patron de Red Bull. « Ses accomplissements en Formule 1 sont immenses et je suis certain qu'il va continuer à attaquer et à améliorer ce total jusqu'à la fin de la saison. »
« Nous soutenons la décision de Mark, il a été un membre excellent de l'équipe depuis qu'il nous a rejoints en 2007 et nous lui souhaitons le meilleur dans (...) sa carrière. »
Son remplaçant n'est pas choisi
L'équipe la plus victorieuse des dernières années doit désormais trouver un nouveau pilote, mais elle ne devrait pas faire son choix avant plusieurs mois.
« La décision sur qui remplacera Webber ne sera pas prise avant plus tard dans la saison, » indique simplement Red Bull dans un communiqué.
Red Bull pourrait privilégier la piste interne avec la promotion de l'un des pilotes Toro Rosso, Jean-Eric Vergne ou Daniel Ricciardo, ou choisir un pilote avec plus d'expérience, à l'image de Kimi Räikkönen, dont le contrat chez Lotus prend fin.
- Toutes les infos sur Red Bull, Mark Webber et les transferts
