Après le Grand Prix d'Espagne, Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, s'est étonné que Fernando Alonso change de pneus plusieurs fois au même moment que Mark Webber. Il soupçonnait que Ferrari écoute les communications radio de son équipe, ce que la Scuderia a démenti.
Cette semaine, Red Bull a annoncé des changements dans les procédures de ses arrêts, sans préciser lesquels. A demi-mot, Adrian Newey a confirmé que le but de l'équipe est d'éviter d'être espionnée.
« Nous suspections que Ferrari puisse juger quand nous allions nous arrêter avant de le dire par radio aux pilotes, » a indiqué le directeur technique de Red Bull à Monaco.
Devenir moins identifiable
Red Bull espère devenir moins prévisible dans ses changements de pneus: « Nous avons fait un petit changement basé sur l'élément qu'ils identifiaient, » précise Newey. « Avions-nous raison ou pas, qui sait ? »
Red Bull fait tout pour cacher sa monoplace et certains observateurs jugent l'équipe de plus en plus paranoïaque. Newey reste prudent : « Ça dépend, s'ils le faisaient ou pas (espionner) ou si c'était des coïncidences. Je ne préfère pas faire de commentaire. »
- Toutes les infos sur Red Bull et Adrian Newey
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad