Daniel Ricciardo n'a pu faire que 15 tours samedi, en raison d'un souci de logiciel le matin puis un problème mécanique l'après-midi.
« En toute honnêteté ce n'était pas une superbe journée, » reconnaissait l'Australien samedi soir. « Je suppose que nous avons encore besoin de plus de temps. Nous avons quatre journées de plus qui arrivent et j'espère que nous pourrons les maximiser. »
Il note quand même des progrès dans le comportement de la monoplace : « Sur le relais que nous avons fait (…) la voiture semblait meilleure. Mais malheureusement un nouveau problème est apparu et nous n'avons pas pu exploiter ce potentiel. »
« Une semaine difficile »
Même si les gros soucis de Jerez ont disparu, Red Bull a accumulé les petits problèmes cette semaine à Sakhir, avec des soucis de jeunesse qui n'avaient pas pu être identifiés lors de la première semaine d'essais.
« Ca a été une semaine difficile : nous avons fait de très bons progrès, en particulier le deuxième jour, mais nous avons également eu un nombre de problèmes qui nous ont ralentis, » déplore Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de Red Bull.
« L'équipe d’ingénierie va revenir à Milton Keynes maintenant, pour prévoir les prochaines décisions. »
- Rosberg termine la semaine en tête
Toutes les infos sur Daniel Ricciardo et Red Bull
