Timo Glock avait un contrat pour la saison 2013 mais il a accepté de quitter Marussia pour que l'équipe puisse recruter un pilote apportant un budget. Sans surprise, Luiz Razia a été choisi.
Le Brésilien a pris la deuxième place du GP2 l'an dernier, pour sa quatrième saison dans le championnat. Marussia l'avait évalué il y a deux ans, quand il était pilote de réserve de l'équipe. Il a fait des essais pour Caterham, Force India et Toro Rosso ces deux dernières années.
« Je suis très fier de monter vers une place en Formule 1, en particulier avec l'équipe avec laquelle j'ai débuté ce parcours, » indique Razia. « La saison prochaine sera pour récompenser la confiance que l'équipe me montre. »
Razia apporte un budget conséquent
Le budget de Luiz Razia est estimé à plus de 10 millions d'euros. Marussia préfère insister sur ses performances en GP2 la saison dernière.
« C'est un pilote très rapide et tenace qui s'est beaucoup battu pour prendre la deuxième place l'an dernier, » souligne John Booth, le patron de l'équipe. « Avec Max, nous avons un duo jeune mais incroyablement ambitieux. »
Luiz Razia pilotera la Marussia dès ce mercredi. L'équipe doit réparer la monoplace après une casse de suspension pour Max Chilton mardi.
Il ne reste plus qu'une place à attribuer pour la saison 2013, chez Force India. Jules Bianchi est le grand favori.
- Toutes les infos sur Marussia, Luiz Razia, John Booth et les transferts
